ad

Poux : comment les détecter

Dernière mise à jour: août 2013 | 4975 visites
haar-luizen-kam-170_400_08.jpg

news Les poux affectionnent les endroits chauds, comme les cheveux sur la nuque ou derrière les oreilles, et ils ne sont pas toujours visibles au premier coup d'oeil.

L’inspection visuelle. Séparez les cheveux avec les doigts écartés et recherchez systématiquement les lentes (les oeufs) et les poux. Ils sont difficiles à détecter à l’œil nu, car ils fuient lorsqu’on fouille la chevelure.

L’inspection au peigne. Difficile avec un peigne classique. En raison de dents beaucoup plus rapprochées, le peigne anti-poux permet de trouver quatre fois plus de poux qu'avec un peigne traditionnel.

Le test du peigne mouillé. Lavez les cheveux de l'enfant comme d'habitude, rincez abondamment, et appliquez un après-shampooing. Démêlez les cheveux avec un peigne classique. Passez ensuite au peigne anti-poux, tête de l'enfant penchée, d’une oreille à l’autre ou de la nuque vers le front. Après chaque passage, essuyez le peigne sur un mouchoir ou du papier absorbant et vérifiez la présence de parasites. Recommencez avec l'enfant en position tête droite. Passez le peigne de l'avant vers l'arrière.

En cas de présence de poux, le peigne devra ensuite être soigneusement désinfecté.


publié le : 27/09/2012 , mis à jour le 20/08/2013
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci