Tour de taille, problèmes urinaires et troubles de l’érection

Dernière mise à jour: novembre 2012 | 7082 visites
123-man-weegsch-obesit-170_11.jpg

news L’obésité abdominale est associée à un risque (nettement) accru de présenter des troubles urinaires et/ou une dysfonction érectile.

La bonne nouvelle, c’est qu’une réduction, même relativement modeste, du tour de taille agit de manière favorable. Ces chercheurs américains (attachés à deux hôpitaux new-yorkais) ont considéré un groupe de quelque 400 messieurs, dont un tiers présentaient un tour de taille d’au moins un mètre.

Double observation : 1°) les tours de taille les plus élevés sont associés à des mictions – beaucoup - plus fréquentes (plus de huit fois par jour) ; et 2°) même relation en ce qui concerne l’incidence des dysfonctions érectile et éjaculatoire.

Le tour de taille constitue donc un facteur de risque – maîtrisable – de survenue de l’un de ces types de problème. Les chercheurs n’expliquent pas formellement le lien de cause à effet, mais suggèrent qu’il repose sur des perturbations vasculaires dans le bassin, ainsi que sur des modifications hormonales induites par l’obésité.

Un article sur le sujet a été publié dans la revue « British Journal of Urology International ».


publié le : 27/11/2012 , mis à jour le 26/11/2012
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci