Le préservatif gâche-t-il le plaisir ?

Dernière mise à jour: avril 2013 | 6323 visites
koppel-geluk-bed-170_400_06.jpg

news Pour les uns, entretenir des relations sexuelles avec un préservatif n'offre pas la même sensation que sans ; alors que pour les autres, c'est du pareil au même, voire... mieux avec certains modèles.

Le préservatif est perçu par nombre d'hommes et de femmes comme un trouble-fête qui perturbe le désir sexuel et gâche le plaisir pendant l'acte. De fait, il exige une manipulation qui peut sembler contraignante et laisse craindre des sensations moins intenses tout en apparaissant comme une sorte de corps étranger.

Pourtant, une étude américaine a récemment montré que les utilisateurs du condom ne s'en plaignent absolument pas, à partir du moment où il s'inscrit dans le cadre d'une vie sexuelle épanouie. Les messieurs n'éprouvent ainsi aucun problème à maîtriser leur érection. Il apparaît d'ailleurs qu'en cas de problème d'éjaculation prématurée, le préservatif peut contribuer à retarder la jouissance. Les dames se disent elles aussi très satisfaites.

Quelques conseils

• Ne soyez pas trop optimiste : veillez à choisir un préservatif de taille... adaptée.
• Laissez la partenaire le placer.
• Utilisez un lubrifiant.
• Un préservatif ultra-fin augmente les sensations et les modèles fun (avec picots...) stimulent encore davantage les zones érogènes.


publié le : 16/04/2013 , mis à jour le 15/04/2013
adv 19_top
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci