ad

Quels conseils pour bien choisir son soutien-gorge ?

Dernière mise à jour: février 2021 | 10596 visites
123m-borst-beha-3-6.jpg

news Quel soutien-gorge est le mieux adapté à votre type de poitrine ? Voici les conseils pour choisir le bon modèle et pour que vos seins soient parfaitement maintenus et mis en valeur. Avec aussi des solutions si le soutien-gorge n'assure pas un maintien idéal.

Indépendamment du galbe des seins, de leur forme (poire, melon, pomme...), ou de leur volume, il faut tenir compte des éléments suivants.

• du bonnet A, B, C ou D
• si vos épaules sont plutôt frêles ou plutôt larges
• si vous avez un dos développé, ce qui nécessitera très souvent d'opter pour un modèle de soutien-gorge avec des bretelles assez longues et une languette de fermeture modulable

Quel modèle choisir ?

Une poitrine menue. Bonnet A ou B. Le modèle qui devrait le mieux vous convenir est le bandeau ou une forme en triangle. Pour donner du volume, optez pour les push-up ou les bonnets rembourrés. Préférez un soutien-gorge avec armatures qui accentue le galbe des seins.

Une poitrine moyenne à généreuse. Bonnet B ou C. Pour le confort : des bretelles assez larges et un modèle pigeonnant, balconnet ou corbeille, qui mettra particulièrement en valeur votre décolleté.

Une (très) forte poitrine. Bonnet D, voire sur mesure. Veillez à choisir un modèle qui offre confort et maintien. Préférez des textures douces, soyeuses, qui couvrent bien les seins, avec des armatures qui offrent un bon maintien sans pour autant irriter les aisselles, le côté des seins ou le diaphragme. Veillez à ce que les bretelles soient suffisamment larges et que les attaches soient aussi assez longues ou modulables.

Et en cas de problème ?

Si votre soutien-gorge remonte dans le dos, la taille du bonnet est probablement trop profonde, changez de modèle.

Si votre attache dans le dos ne se ferme plus, demandez en mercerie ou dans un magasin de lingerie un petit morceau de tissu en microfibre de couleur neutre avec des attaches qui sera inséré dans le dos entre les deux pans du soutien, comme une « rallonge » modulable.

Si vous pouvez passer plusieurs doigts entre vos seins alors que vous portez un soutien-gorge, cela signifie que la forme de la lingerie ne vous convient pas ou que le soutien est trop grand.

Si les bretelles sont réglées à leur maximum sur le haut des épaules, la taille devient limite. Il serait sans doute temps de changer de modèle.

De fait, au gré des modifications corporelles, des influences hormonales, des grossesses, des régimes, au fil des ans, parfois même au cours d'un cycle menstruel, le corps se modifie. On grossit ou on maigrit. La poitrine subit également toutes ces transformations. Le choix du soutien-gorge peut donc varier d'un moment à l'autre.

Voir aussi l'article : Exercice physique : l'importance du soutien-gorge de sport

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub