Annonce d'un handicap : où trouver de l'aide ?

Dernière mise à jour: juin 2013 | 2619 visites
123-mannen-praten-ouder-170_07.jpg

news Quand survient l'annonce d'un handicap, le monde s'écroule. Où trouver des informations, des témoignages, pour aider les proches à mieux comprendre les émotions que le diagnostic d'un handicap peut susciter ?

L'ASBL Plateforme Annonce Handicap est composée de professionnels de la santé (psychologues, ergothérapeutes...) quotidiennement confrontés au handicap, aux personnes pour lesquelles ce diagnostic a radicalement changé leur vie, aux parents qui ont vécu le choc et l'émotion de l'annonce d'un handicap de leur enfant. L'association a lancé un site internet www.annoncehandicap.be qui pourra certainement venir en aide aux proches et aux amis d'une personne en situation de handicap, afin de l'accompagner au mieux.

Sur la page d'accueil, il conviendra de choisir la catégorie qui vous intéresse : parents, fratrie, tout public, personne en situation de handicap... Dans chaque cas, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes : les relations avec les autres, dans le couple, les aides administratives, les aspects émotionnels à gérer, des témoignages, des références de livres spécialisés sur le sujet, etc.

Vous pouvez également contacter l'ASBL Plateforme Annonce Handicap par e-mail bureaupah@hotmail.com ou à l'adresse PAH ASBL - Avenue Albert Giraud, 24 à 1030 Bruxelles.


publié le : 14/06/2013 , mis à jour le 13/06/2013
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci