Médicaments, maladies… : comment participer à des tests ?

Dernière mise à jour: août 2013 | 3303 visites
jobat-dokter-papieren-170.jpg

news Un nouveau site permet aux patients d’accéder à des dizaines de milliers d’études cliniques programmées à travers le monde, afin de les intégrer s'ils le souhaitent.

Ce site américain est accessible à l’adresse http://myclinicaltriallocator.com. Sa présentation en anglais ne devrait pas constituer un handicap insurmontable pour ceux qui ne pratiquent pas cette langue, dans la mesure où la navigation est assez aisée. Le moteur de recherche se décline en deux ou trois étapes, avec introduction des mots-clés (diabète, par exemple) et de la localisation (le pays, la ville…, où est organisée l’étude).

L’idée développée par un médecin privé, en collaboration avec des experts de plusieurs universités US, consiste à proposer un outil que chacun peut utiliser sans trop de difficultés (contrairement à ce que proposent certains sites ultra-spécialisés). Les informations sur chaque étude clinique reprennent évidemment son objet, l’équipe médicale qui la coordonne, ainsi encore que des coordonnées de contact pour ceux qui seraient intéressés à y participer.

Le site est actualisé automatiquement et renvoie vers son corollaire géré par les instituts nationaux américains de la santé (http://clinicaltrials.gov).


publié le : 07/08/2013 , mis à jour le 07/08/2013
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci