- dossierChaleur : comment lutter contre les jambes lourdes et les pieds gonflés ?
- dossierA quoi faut-il faire attention quand on se pose ses ongles en gel (soi-même) ?
- dossierVarices : pourquoi ces veines gonflées dans les jambes ?
- dossierMarche japonaise : les bienfaits de ce sport selon la science
- dossierInsuffisance veineuse chronique (IVC) : des symptômes à ne pas ignorer
Quels exercices pour de jolies jambes ?

news
Voici quelques idées d'activités physiques qui vous permettront de modeler les jambes, et d'atténuer la sensation de jambes lourdes en cas d'insuffisance veineuse.
• La marche rythmée : à raison de 30 à 45 minutes par jour. Il s'agit de marcher d'un pas soutenu.
• La course à pied : 2 à 4 km, trois fois par semaine en alternant si nécessaire des périodes de repos, de marche lente puis rapide, des petites foulées puis de grandes foulées. Il n'est pas nécessaire de courir vite mais de tenir la cadence. C'est l'endurance qui prime.
• Le vélo : idéalement à l'extérieur, trente minutes par jour. Il n'est pas nécessaire de forcer. Si vous le préférez, le vélo d'appartement est également indiqué.
• L'aquawalking : marcher dans l'eau en alternant longues et petites foulées dans une piscine donne de très bons résultats. La circulation sanguine est stimulée par l'effort nécessaire pour surmonter la résistance de l'eau.
• Monter les escaliers : plusieurs volées, plusieurs fois par jour. En alternant les rythmes : une marche à la fois, ensuite deux par deux, descendre lentement, puis plus rapidement...