La pomme, le fruit de toutes les vertus

Dernière mise à jour: août 2016 | 3965 visites
2appels-groen-170_400_07.jpg

news La pomme est indéniablement l'un des fruits les plus bénéfiques pour la santé. Appréciée par les petits et les grands, elle peut se déguster en toutes saisons.

An apple a day keeps the doctor away : cet adage anglais affirme qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Et des données scientifiques récentes recommandent d'intégrer deux pommes parmi les cinq portions de fruits et légumes conseillées chaque jour.

La pomme peut être consommée de multiples façons : avec ou sans peau, crue, cuite, entière, en jus, en quartiers ou en lamelles, dans une salade, en compote, en entrée, en gelée, en confiture, avec du gibier, du foie gras, de la volaille, du boudin, avec le fromage ou en dessert.

Hypocalorique (54 kcal pour 100 g), elle constitue l'en-cas diététique par excellence. Très riche en vitamine C, en bêta-carotène et en polyphénols, elle offre une excellente protection cardiovasculaire. Selon une étude anglaise, le fait de consommer quotidiennement trois pommes réduit les risques de cancer du sein.

Pour les personnes qui souffrent de constipation passagère ou chronique, il est conseillé de la manger avec la peau, riche en fibres et qui favorise le transit intestinal. En raison de sa teneur élevée en pectine, deux ou trois pommes par jour permettent de réduire d'environ 10% le taux de mauvais cholestérol. La reine des fruits serait également très efficace dans la prévention du diabète de type 2.

Source: B. Simon
publié le : 24/08/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci