Trois astuces pour attendrir sa viande

Dernière mise à jour: juin 2018 | 6203 visites
vlees-vork-eten-170-400_03.jpg

news Vous craignez que votre viande soit trop dure, trop coriace ? Voici trois méthodes qui vous permettront de l'attendrir avant de commencer à la préparer.

Les sachets de thé noir

Faites infuser deux ou trois sachets de thé noir pendant une dizaine de minutes dans 250 ml d'eau. Ajoutez le thé à 250 ml de bouillon de boeuf ou de volaille (à température ambiante), selon la viande à attendrir. Nappez avec cette marinade et laissez reposer la viande vingt à trente minutes. Ce mélange convient très bien à la volaille.

Le yaourt

Nappez généreusement la viande de yaourt gras ou demi-écrémé, peu importe. Laissez reposer durant cinq à six heures au réfrigérateur avant de cuisiner la viande.

Le marc de café

Cette astuce est surtout indiquée pour la viande de boeuf, et en particulier le steak, mais convient également pour le veau et le porc.

Frottez la viande avec un mélange d'huile d'olive et de marc de café additionné de poivre noir. Disposez la viande dans un plat recouvert de film alimentaire. Laissez reposer au réfrigérateur durant 30 à 45 minutes. Cuisez ensuite.

Source: Barbara Simon
publié le : 20/05/2018 , mis à jour le 03/06/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci