Maquillage waterproof : le mode d'emploi

Dernière mise à jour: août 2016 | 2251 visites
123-p-zwembad-zwemmen-170-6.jpg

news A la piscine ou à la plage, le make-up classique ne résiste pas longtemps à la baignade. Celles qui veulent se maquiller tout en profitant des plaisirs de l'eau disposent de la solution waterproof.

Résistant à l'eau, les produits cosmétiques waterproof se composent de solvants non aqueux et volatils comme des cires d'origine végétale, animale ou minérale et des polymères filmogènes. Ils affichent une formule assez grasse pour une application de plus en plus légère et confortable. Les mascaras, crayons ou eye-liners waterproof laissent perler l'eau sans altérer le make-up.

Le maquillage waterproof est riche en pigments colorés et les personnes allergiques ou sujettes à la conjonctivite doivent faire très attention. Parachevez votre maquillage avec un crayon waterproof ou un trait d'eye-liner. Il existe aussi des rouges à lèvres waterproof, sans effet desséchant, ainsi que des ombres à paupières. Le maquillage avant de se rendre à la plage ou de s'installer au bord de la piscine n'est certainement plus contre-indiqué !

Source: B. Simon
publié le : 15/07/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci