Cuisine, fleurs, toilettes... : les usages surprenants du bain de bouche

Dernière mise à jour: août 2016 | 3218 visites
123-p-bloemen-vaas-170-7.jpg

news Au-delà du fait qu'il contribue à l'hygiène bucco-dentaire, d'autres utilisations assez étonnantes du bain de bouche sont possibles, avec une efficacité inattendue.

Pour l'eau des fleurs

Dans le vase, versez une cuillerée à soupe de bain de bouche par litre d'eau. Disposez-y ensuite votre bouquet. Les substances actives du bain de bouche étant antiseptiques, elles permettent de lutter contre les micro-organismes qui s'attaquent aux tiges. Vos fleurs tiendront ainsi bien plus longtemps.

Pour la cuisine

Diluez un peu de bain de bouche dans de l'eau tiède, trempez votre torchon et nettoyez avec ce mélange les robinets, l'évier, la paroi métallique du lave-vaisselle ou la planche à découper.

Pour le WC

Plutôt qu'utiliser des détergents agressifs, versez 50 à 100 ml de bain de bouche dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir 30 à 60 minutes puis frottez et tirez la chasse. Le tour est joué !

Pour la salle de bains

Versez un peu de bain de bouche sur un chiffon ou une petite brosse dure. Nettoyez ensuite les joints et les recoins de votre évier et de votre baignoire, où les moisissures adorent se nicher. Rincez abondamment à l'eau tiède.

Source: B. Simon
publié le : 30/07/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci