Voyages : les destinations déconseillées aux femmes enceintes

Dernière mise à jour: août 2015 | 3519 visites
123-vr-zw-buik-reizen-vliegtuig-07-15.jpg

news Voici une liste des régions du monde déconseillées aux femmes enceintes. Des informations importantes pour éviter des problèmes de santé, tant pour la maman que pour le bébé.

• D'une manière générale, les régions ne possédant pas d’infrastructures médicales suffisantes et où l’hygiène est douteuse.

• Les régions où la fièvre jaune est endémique (lorsque la femme n’est pas vaccinée) : cela concerne quasiment toute l’Afrique sub-saharienne, ainsi qu’une grande partie de l’Amérique du Sud (entre autres le Brésil, le Vénézuela, la Guyane, le Surinam, la Colombie, Panama, le Paraguay, de grandes zones du Pérou et de la Bolivie).

• Les régions où sévit le paludisme (malaria) et certainement s'il s'agit d'une forme résistante : cela concerne de vastes parties de l’Afrique sub-saharienne, de l’Amérique du Sud, de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Le problème est que les médicaments préventifs contre le paludisme sont contre-indiqués aux femmes enceintes. Elles courent dès lors beaucoup plus de risques de contracter la maladie, avec des conséquences pour leur santé et le développement de leur bébé. Des précautions s'appliquent aussi aux répulsifs (anti-moustiques) au DEET.

• Les régions situées à une altitude de plus de 2.500 mètres. L'appauvrissement de l'air en oxygène est susceptible de causer une fatigue physique trop importante.


publié le : 07/08/2015 , mis à jour le 07/08/2015
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci