Le maquillage qui fait paraître plus jeune

Dernière mise à jour: juin 2016 | 3019 visites
123-p-vr-oud-spiegel-cosm-170-6.jpg

news Avec l'âge qui avance, un maquillage trop soutenu, mal appliqué, avec des tons trop sombres..., peut accentuer les rides et les ridules. Voici les astuces pour alléger le teint, sculpter le visage et donner du dynamisme à votre peau. Un coup de jeune en quelques touches.

Le rose aux joues

Pour lutter contre le teint terne et fatigué, contre la perte naturelle de rose dans la carnation de la peau et des lèvres, les professionnels en esthétique recommandent de faire le plein de... rose. Veillez toutefois à ne pas verser dans le style « Barbie Girl » avec un rose trop vif. Préférez un rose des bois, un fraise écrasée ou un corail (surtout avec les cheveux aux reflets cuivrés). Appliquez une base de teint illuminatrice aux nuances rosées. Délaissez la terre de soleil qui marque trop les traits. Appliquez aussi un blush rosé sur les joues sans oublier un soupçon au front, au menton et à l'arête du nez.

Le fond de teint

Il est impératif d'éviter un fond de teint trop compact ou trop couvrant sous peine d'avoir « un effet plâtras » qui accentuera encore plus les sillons, les rides et les ridules. Cela figera les traits avec pour conséquence un regard austère et sombre. Optez pour une poudre libre, un fond de teint fluide avec un effet flouteur qui masque les imperfections cutanées et donne un effet lissant. Préférez les BB crèmes teintées.

Des lèvres sensuelles

Les lèvres ourlées de prune, d'aubergine ou de bordeaux figent la bouche et réduisent le volume des lèvres qui a naturellement, au fil des ans, tendance à s'affiner. Optez pour un dégradé de rose, selon votre carnation : framboise, fraise, corail ou pivoine. Evitez les nacrés. Un soupçon de gloss au centre des lèvres donne du volume supplémentaire. Un beige légèrement brillant ou un café irisé fera merveille chez les femmes aux yeux foncés.

Redessinez vos sourcils

Avec l'âge, les sourcils ont tendance à se clairsemer. Redessinez-les d'un trait dynamique avec un crayon à sourcils pas trop foncé. Des sourcils fins et bien dessinés peuvent dynamiser le regard et faire gagner jusqu'à 10 - 15 ans ! Appliquez sur les cils un mascara allongeant et courbant pour ouvrir le regard. Préférez un brun foncé à un noir pour éviter d'alourdir les traits.

Et les paupières ?

Les fards à paupières nacrés ont tendance à migrer et/ou à accentuer davantage les pattes d'oie au coin des yeux. Evitez les couleurs criardes sur les paupières : turquoise, violet, bleu pervenche. Préférez un dégradé de vert d'eau, de bleu azur, un gris poudré, un beige neutre, un prune, un taupe ou un marron pailleté. Préférez les textures mates, poudrées, aux produits satinés et aux gels.

Source: Barbara Simon
publié le : 07/06/2016 , mis à jour le 06/06/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci