ad

Huiles essentielles : les précautions au soleil

Dernière mise à jour: juin 2016 | 4478 visites
vr-in-zon-zee-170_400_06.jpg

news La vigilance est de mise lorsqu'on applique de l'huile essentielle sur la peau, par beau temps et en cas d'exposition au soleil, en particulier lors d'une séance de bronzage. Soleil, chaleur et huiles essentielles ne font pas toujours bon ménage.

Certaines huiles essentielles sont photo-sensibilisantes. Vous risquez, si vous vous exposez au soleil après les avoir appliquées sur la peau, de vous retrouver avec de vilaines taches brunes aux points d'application.

Quelles huiles essentielles ?

Certaines huiles essentielles semblent plus photo-sensibilisantes que d'autres. C'est entre autres le cas de celles d'agrumes (mandarine, citron, bergamote, pamplemousse) et de verveine. La vigilance est donc de mise.

Quelles précautions ?

Pour éviter ces désagréments, il est conseillé d'appliquer ces huiles essentielles le soir, et en cas d'exposition au soleil, de recouvrir d'un tissu sombre la partie de la peau concernée.

Et la chaleur ?

La chaleur ne fait pas bon ménage avec les huiles essentielles, du moins celles qui ne sont pas utilisées à des fins purement parfumées. Les brûle-parfums sont ainsi parfaits pour diffuser les fragrances d'huiles essentielles mais pas avec des visées de soins. La chaleur risquerait de leur faire perdre une bonne partie de leurs actifs, ce qui n'est pas le but recherché...

Source: Barbara Simon
publié le : 09/06/2016 , mis à jour le 08/06/2016
ad
pub