Smokitten : un jeu sur mobile pour arrêter de fumer

Dernière mise à jour: octobre 2016 | 5846 visites
smokitten1.jpg

news Une application pour smartphone et tablette est en cours de développement, avec comme objectif d’aider les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette.

« En matière de prévention et de lutte contre le tabagisme, peu de choses ont évolué depuis une vingtaine d’années », lit-on en substance dans Le Quotidien du Médecin. « Il faut changer de méthode. » Et s’adapter aux nouveaux comportements, marqués par l’omniprésence des applications pour mobile, smartphone et tablette numérique, et celle des réseaux sociaux. C’est la base de ce jeu développé par une société française (Dowino), en collaboration avec le centre Hygée (Centre régional de prévention des cancers, situé à Saint-Etienne).

La trame : durant son parcours de sevrage, le joueur s’identifie à un personnage – un chat – évoluant sur une île. En participant à des petits jeux lorsque survient l’envie de fumer, le joueur embellit progressivement les lieux, désolés au départ. La progression permet de débloquer des nouveaux jeux, et ainsi de suite. L’objectif consiste à tenir 444 jours. L’application est en cours de développement et devrait être lancée au printemps 2017, ajoute Le Quotidien du Médecin. Elle s’adresse aux fumeurs – pour le sevrage -, mais aussi aux enfants, dans un but de prévention. L’intégration aux réseaux sociaux est l’un des piliers de ce projet, qui s’appuie sur le soutien apporté au fumeur par la communauté. Le jeu sera gratuit pour les enfants et proposé à 4,99 € aux adultes.

••• Pour en savoir plus : cliquez ici ou ici.

Regardez la vidéo


publié le : 15/10/2016 , mis à jour le 14/10/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci