Maquillage : les conseils pour un eye-liner parfait

Dernière mise à jour: avril 2017 | 3425 visites
123m-cosm-oog-eyeliner-24-4.jpg

news Le trait d'eye-liner est un grand classique du maquillage des yeux. Comment faut-il procéder pour réaliser une « virgule cosmétique » parfaite, et obtenir ainsi ce regard profond, bridé et effronté, si caractéristique ?

L'eye-liner existe en crayon, en gel, en pot ou encore en tube, et peut être appliqué au ras de cils inférieurs ou supérieurs pour un regard mutin, smoky, flouté, ravageur, glamour..., un regard vraiment différent.

La technique classique consiste à tracer, avec un fin pinceau pointu ou de l'eye-liner en crayon, un trait qui va du coin interne au coin externe de l'oeil (paupière supérieure). La virgule qui s'ouvre vers l'extérieur sera dessinée ensuite en partant de l'extérieur de l'oeil jusqu'au centre, et en veillant à rester le plus possible collé au ras des cils de la paupière supérieure. Si vous tremblotez, la mission peut s'avérer délicate... Appliquez ensuite une généreuse couche de mascara sur les cils.

Ce trait d'eye-liner classique a fait fureur dans les années 60 et 70 et revient en force. La virgule ainsi obtenue permet de rehausser le regard ou de flouter une paupière qui tombe un peu.

La tendance est d'opter pour des teintes aux reflets irisés ou métallisés. Le noir a toujours la cote, mais des nuances moins dures comme le pourpre, le brun, l'anthracite ou le violet sont plus chaudes et adoucissent le regard.

La technique plus sophistiquée vise à obtenir un oeil « smoky ». Choisissez un coloris sombre aux nuances fumées - un noir profond, un gris charbonneux, un marron fumé - et un eye-liner crayon ou khôl, parfait pour ce maquillage glamour. Ces yeux de velours conviennent particulièrement bien aux personnes assez jeunes. Ce make-up permet d'afficher un maquillage sophistiqué et sexy.

Appliquez un trait de crayon à l'intérieur de l'oeil puis au ras des cils inférieurs et supérieurs, sans tirer sur la paupière. Avec un pinceau biseauté, étirez le trait supérieur vers le sourcil afin de bien tracer la virgule. Pour un effet « ultra smoky », terminez en estompant le trait inférieur. Finissez le maquillage avec un peu de mascara, de préférence noir.

D'autres tracés d'eye-liner, au ras des cils inférieurs et/ou supérieurs, peuvent donner à l'oeil une touche de rockeuse, une allure d'oeil de chat ou une apparence asiatique. Certains make-up floutent les ridules ou, par une double virgule, agrandissent le regard.

Source: Barbara Simon
publié le : 04/05/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci