Mal aux pieds, parfum... : les utilisations inattendues du baume à lèvres

123-lippenstift-balsem-kloven-2-02-16.jpg

news Le baume à lèvres, riche en glycérine ou en beurre de karité, a pour fonction principale d'hydrater les lèvres et de les protéger contre les effets desséchants du vent, du froid, du soleil... Mais d'autres applications sont possibles... et inattendues.

Pour prévenir les douleurs aux pieds. Lorsque vous portez des nouvelles chaussures ou si vous êtes sujet aux ampoules, enduisez généreusement les zones sensibles avec du baume à lèvres. Sa composition grasse assure une protection contre les blessures.

Pour faire tenir un parfum. Bien des circonstances peuvent donner l'impression que le parfum ne tient pas assez longtemps sur la peau. En appliquant un peu de baume à lèvres aux endroits stratégiques (creux du poignet, cou, décolleté, derrière les oreilles...), cela permettra au parfum de mieux adhérer, de s'épanouir et de libérer plus longtemps ses odeurs.

Pour retirer une écharde. On connaît l'astuce qui consiste à passer à plusieurs reprises une carte bancaire sur la peau à l'endroit où s'est plantée l'écharde. Le baume à lèvres peut aussi être d'un grand secours. Pour assouplir la peau, appliquez un peu de baume et massez énergiquement. Ceci facilitera l'extraction de l'écharde.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: septembre 2017

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram