Astuces : comment utiliser votre vieux pain ?

Dernière mise à jour: décembre 2018 | 3352 visites
123-brood-soorten-170-07.jpg

news Blanc, épeautre, craquelin, cramique... : ne jetez pas votre pain lorsqu'il est dur, rassis. Voici de nombreuses idées, plutôt classiques ou plus originales, pour l'utiliser dans des préparations culinaires. Economie d'argent et plaisir : un duo gagnant.

• Le pain peut être grillé dans la poêle ou au toaster. Un morceau de cramique grillé fait merveille avec du foie gras, un pudding à la vanille, un plateau de fromages à pâte molle, ou une compotée pommes - poires.

• Le pain blanc ou gris peut être grillé à la poêle dans un peu de matière grasse afin d'en faire des croûtons à servir avec une salade César ou un potage.

• Le pain rassis peut servir à préparer des potages, comme le panado, une soupe provençale à base de pain. Vous pouvez aussi tremper les morceaux dans un bouillon de légumes ou une soupe à l'oignon gratinée.

• Le pain rassis grillé au four jusqu'à ce qu'il soit desséché peut être réduit en miettes (avec le rouleau à pâtisserie ou le mixer) pour une chapelure faite maison. Parfaite pour les croquettes, la viande panée, le boeuf ou le poisson en croûte, ainsi que le gratin de pâtes ou de légumes.

• Le pain rassis peut être recyclé pour préparer du pain perdu (oeuf, sucre, lait) en version dessert - nature ou accompagné de chocolat chaud et de fruits - ou en version normande, avec des pommes pour accompagner un foie gras poêlé, par exemple.

Source: Barbara Simon
publié le : 07/12/2018 , mis à jour le 14/12/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci