ad

6 manières originales de préparer votre croque-monsieur

Dernière mise à jour: avril 2020 | 3049 visites
nb-croque-voeding-11-16.jpg

news Le croque-monsieur pain, jambon et fromage est une préparation simple, qui peut être servie en toutes circonstances. Mais il est possible de le présenter de manière bien plus originale, en y intégrant un éventail d'ingrédients. Voici nos suggestions.

1° - Le croque-madame

Il s'agit d'un croque-monsieur classique (pain de mie, jambon et fromage) surmonté d'un oeuf sur le plat. On peut y ajouter de la sauce béchamel.

2° - Le croque aux légumes du sud

Le pain de mie est garni de mozzarella en tranches, de rondelles de tomate, de roquette, de pesto, de rondelles de courgette (précuites) ou de poivrons marinés. On peut aussi y ajouter du jambon cru. Saupoudrez de basilic frais et d'un peu de romarin.

3° - Le croque aux légumes et fromage bleu

Garnissez les tranches de pain de mie de champignons de Paris précuits (en lamelles), de rondelles d'oignon rouge et de tomates confites. Ajoutez des morceaux de roquefort, des noix concassées et du thym frais.

4° - Le croque-monsieur au four

Cuit dans un plat à gratin, on croirait... une lasagne. Le principe est le même : remplissez un plat à gratin de pain de mie, de jambon cuit et d'emmental râpé. Superposez les couches de pain beurré, de jambon et de fromage jusqu'à hauteur du plat. Recouvrez de crème fraîche allégée et de parmesan moulu. Enfournez durant 5 minutes sur 200 °C (fonction grill). Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de la tomate (concassée) à la crème et au parmesan et des herbes aromatiques comme du paprika doux et de l'origan.

5° - Le croque-monsieur asiatique

Garnissez les tranches de pain de mie d'une sauce à base de viande de boeuf haché (cuite) et d'échalotes, de pousses d'épinard, de coriandre fraîche, de fromage râpé et de curry en poudre. Nappez la tranche du haut de sauce béchamel enrichie en curry doux, ou réalisée avec du lait de coco.

6° - Le croque-monsieur nordique

Garnissez le pain de mie (blanc ou gris) de saumon fumé ou d'elbot, de rondelles d'oignon cru, de crème aigre au choix ou de confiture de canneberge, ainsi que de fromage frais à tartiner et d'aneth fraîche. Servez légèrement grillé.

Voir aussi l'article : Repas convivial : la planche à fromages et à charcuteries

Source: Barbara Simon - Vidéo : L'Académie du Goût (www.academiedugout.fr)
publié le : 07/04/2020 , mis à jour le 06/04/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci