ad

Bread cake : comment préparer son gâteau santé gourmand ?

Dernière mise à jour: juillet 2020 | 4108 visites
123m-bread-cake-24-6-20.jpg

news Le bread cake surfe sur la vague de ce qu'on qualifie de « healthy food » (nourriture saine). Moins gras et moins sucré qu’un cake classique, ce gâteau peut se déguster à n’importe quel moment de la journée et il apporte plus de fibres, de micronutriments et d’antioxydants. Comment le préparer ?

Comme base pour la pâte, utilisez de préférence de la farine sans gluten, comme par exemple de la farine de châtaigne, de riz, de maïs ou de soja. Sinon du pain de mie (gris ou blanc) fera très bien l'affaire, même s'il est plus calorique et riche en sucres. Mélangez deux variétés de farine pour obtenir une texture moins sèche et moins friable.

Matières grasses et sucres

Les huiles végétales (colza, coco, pépin de raisin…) remplaceront le beurre, le lait et la crème, tandis que le miel, ou le sirop d’érable ou d’agave feront office d'ingrédient sucré.

Et côté saveurs ?

Ajoutez des fruits (si possible frais et de saison), des légumes, de la confiture ou de la compote. Banane, pomme, noix, carotte, courgette ou potiron sont des grands classiques, énergétiques et peu caloriques. Pour la version salée : pesto ou tapenade.

A déguster au petit déjeuner, au goûter, en apéro ou comme en-cas salé ou sucré.

Source: Barbara Simon - Vidéo : Nessma Cuisine (https://cuisine.nessma.tv/f)
publié le : 05/07/2020 , mis à jour le 04/07/2020
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub