Puis-je nager sans risque en étant réglée ?

Dernière mise à jour: avril 2011 | 19918 visites
vr-geel-kussen-170_400_03.jpg

news Certaines femmes pensent qu’elles ne peuvent pas aller nager lorsqu’elles ont leurs menstruations. C’est faux. Les règles et la natation sont tout à fait compatibles. Ce n’est absolument pas dangereux.
Si la femme souffre de maux de ventre ou qu’elle se sent inconfortable dans un maillot, libre à elle de ne pas aller nager mais la natation ne pourra aucunement aggraver les maux de ventre ou augmenter le flux menstruel.

Il est de plus prouvé scientifiquement que les femmes réglées lorsqu’elles nagent ne perdent pas de flux menstruels. L’eau froide et les stimuli qu’elle produit retiennent probablement ces flux menstruels. Plutôt une bonne nouvelle donc. Quelques conseils pour celles qui souhaiteraient aller nager alors qu’elles sont indisposées : des pertes peuvent être signalées avant et après la natation. Il convient de prévoir un maillot de rechange et surtout des protections hygiéniques en suffisance. Changez toujours après avoir été nager de tampon afin d’éviter les infections vaginales et/ou urinaires. Eviter d’aller nager avec une serviette hygiénique car celle-ci sera immédiatement mouillée ! Les douleurs menstruelles peuvent être atténuées par la puissance hydrodynamique de l’eau.


publié le : 05/03/2011 , mis à jour le 01/04/2011
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci