Rougeole : cinq personnes infectées chaque jour en Belgique

Dernière mise à jour: avril 2014 | 2886 visites
mazelen-kind-170_400_03.GIF

news Les nouveaux signalements de cas de rougeole, enregistrés par l’Institut scientifique de santé publique (ISP), ne cessent de progresser en Belgique.

Cinq personnes sont infectées chaque jour par la maladie. Pour la période comprise entre janvier et début juin 2011, le nombre total de cas frôle déjà les quatre cents, alors qu’en 2010, à peine quarante malades avaient été recensés dans notre pays, indiquent ce matin nos confrères du Nieuwsblad et du Standaard.

En Flandre, sept patients sur dix sont des enfants âgés de moins de 10 ans, cette population représentant environ la moitié des cas en Wallonie et à Bruxelles. Pour la majorité des malades, l’infection ne présentera pas un caractère grave. Toutefois, une frange significative devra être hospitalisée, pour une durée moyenne d’une semaine, afin de maîtriser les complications potentiellement dramatiques (respiratoires, neurologiques…).

Rappelons qu’un vaccin – qui n’est pas obligatoire mais fortement recommandé – protège contre le virus à l’origine de cette infection éruptive aiguë.


publié le : 12/06/2011 , mis à jour le 29/04/2014
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci