cataracte

La cataracte est l'opacification partielle ou totale du cristallin, la lentille convergente située à l'intérieur de l'œil. Ce phénomène est responsable d'une baisse progressive de la vision. La cataracte peut être héréditaire, congénitale, traumatique, secondaire à une maladie de l'oeil ou associée au vieillissement.

Cataracte : quand l'opération est-elle nécessaire ?

Cataracte : quand l'opération est-elle nécessaire ?
news 12/05/2023

Il n’existe pas de médicaments pour guérir la cataracte. Des verres, une loupe ou un éclairage supplémentaire peuvent temporairement soutenir la vue, mais la cataracte continuera lentement mais sûrement à affecter la vision. Le traitement de la cataracte consiste toujours en une petite opération lors duquel le cristallin trouble est remplacé par une lentille artificielle.

lire la suite »

Vidéo - Cataracte : causes, symptômes, traitement

Vidéo - Cataracte : causes, symptômes, traitement
vidéo 26/07/2019

La cataracte se définit par une opacification du cristallin (lentille de l'œil), gênant alors le passage de la lumière. Dans la plupart des cas, elle est liée à l'âge qui avance, mais peut aussi être causée par un traumatisme ou une affection de l'oeil. Elle est traitée par une intervention chirurgicale, avec de très bons résultats.

lire la suite »

Cataracte : comment limiter les risques ?

Cataracte : comment limiter les risques ?
news 14/03/2018

La cataracte survient généralement à un âge avancé, en raison d'un processus de vieillissement normal de l'œil. Mais elle peut aussi se développer à un âge plus jeune. Quels sont les facteurs de risque et comment les limiter ?

lire la suite »

Faites contrôler votre vue après 40 ans

news 1/03/2011

Partout dans le monde, le glaucome est considéré comme l’un de des principales causes de cécité. Et pourtant, le glaucome est évitable. Environ 2% des Belges de plus de 40 ans sont atteints de glaucome et très souvent sans le savoir.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram

[ X ]

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:



Non, merci