Quelles sont les sucreries les plus caloriques ?

Dernière mise à jour: juillet 2012 | 66207 visites
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news Inutile de rappeler que les sucreries et friandises sont à consommer avec modération car elles sont riches en calories, graisses et sucres. Toutefois, et en évitant les excès, il ne faut pas gâcher son plaisir. Quelles sucreries convient-il privilégier sur un plan calorique ?

Les friandises light, totalement dépourvues de sucres n'existent pas et, de toute façon, celles qui ne contiennent ni sucres, ni graisses ne font pas craquer les palais.

En ce qui concerne les caries, davantage que la quantité totale de sucre ingérée, c'est le grignotage à répétition qui doit être mis en cause.

Sur un plan nutritionnel, les friandises, sucreries, bonbons, et biscuits ne présentent aucune réelle valeur, et ne sont objectivement pas nécessaires à une alimentation équilibrée.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de sucreries et de friandises et leur apport calorique.

• On recommande pour les enfants âgés de 4 à 13 ans maximum 200 à 300 kcal par jour apportées par ce type d'aliments.

Sucrerie Unité Grammes Kcal
Massepain 1 morceau 25 110
Spéculoos 1 morceau 25 120
Marshmallow* 1 morceau 5 15
Mentos 1 3 10
Tic-tac 1 0,5 0
Toffee 1 5 20
Bonbon acidulé 1 5 20
Bounty 1 grand 55 260
Bounty 1 mini 15 70
Chocolat (bâton fondant/lait) 1 petit 25 130
Chocolat aux noix 1 petit 25 140
Chocotoff 1 15 70
Mars 1 60 270
Mars 1 mini 20 90
Milky Way 1 25 110
Milky Way 1 mini 15 65
M & M's (chocolat) 1 sachet 20 95
M & M's (cacahuète) 1 sachet 20 100
Smarties 1 boîte 15 75
Snickers 1 mini 20 100
Snickers 1 60 310
Twix 1 barre 60 290
Twix 1 mini 15 75

Source: Voedingscentrum.nl
publié le : 06/12/2011 , mis à jour le 19/07/2012
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