ad

Cigarette électronique : côté nicotine, c’est kif-kif !

Dernière mise à jour: juillet 2012 | 4467 visites
electr-sigar-170_400_07.jpg

news Pour autant, évidemment, qu’elle intègre une dose de nicotine, les utilisateurs de la cigarette électronique en absorberaient autant que les « vrais » fumeurs.

Il s’agit, semble-t-il, de la première étude réalisée, à ce sujet, auprès de « consommateurs » habituels de la cigarette électronique. Jusqu’à présent, en effet, les tests avaient réalisés en laboratoire, après une brève utilisation de ces produits ; et avec des résultats tendant à indiquer que les taux de nicotine dans l’organisme se situaient à des niveaux très faibles.

Une équipe de chercheurs, attachés aux universités de Genève (Suisse) et d’Auckland (Nouvelle-Zélande), a quant à elle procédé à des analyses « sur le terrain », auprès d’utilisateurs assidus d’e-cigarette. Après dosage des concentrations en cotinine (résultat de la dégradation de la nicotine), ils ont mis en évidence des taux similaires à ceux présentés par les fumeurs de cigarettes « classiques ».

Dans un article publié par la revue « European Respiratory Journal », les spécialistes insistent sur le fait que cette donnée importante doit être prise en considération lors de l’élaboration des réglementations relatives à la cigarette électronique.


publié le : 23/12/2011 , mis à jour le 04/07/2012
ad
pub