ad

Le jus de cerise pour mieux dormir

Dernière mise à jour: mai 2012 | 5209 visites
kersen-kriek-170-400_12.jpg

news La mélatonine contenue dans le jus de cerise aiderait à dormir mieux et plus longtemps. C’est en tout cas ce qu’affirment des chercheurs de l’université de Northumbria (Newcastle). Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Ils ont en fait procédé à une expérience auprès d’une vingtaine de volontaires, répartis en deux groupes : les uns ont été invités à boire 30 millilitres de jus de cerise deux fois par jour (matin et soir) durant une semaine, alors que les autres ont consommé un jus qualifié de « neutre ». En scrutant les paramètres du sommeil, les spécialistes ont observé que le groupe « jus de cerise » dormait mieux, et plus longtemps. Explication ? La mélatonine (ou « phytomélatonine ») naturellement présente dans le jus de cerise, qui améliorerait, de manière significative, la qualité du sommeil.

Coordinateur de cette expérience, le Dr Jason Ellis considère que cette boisson pourrait contribuer, dans une certaine mesure, à aider ceux qui souffrent de troubles du sommeil. On notera que d’autres fruits, comme la banane ou l’ananas, recèlent eux aussi de la phytomélatonine. On ne lésinera donc pas sur les « cocktails-santé » !


publié le : 03/02/2012 , mis à jour le 25/05/2012
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci