Nettoyer son micro-ondes : les astuces naturelles

Dernière mise à jour: mars 2017 | 6178 visites
microg-straling-170-400_10.jpg

news Certains s’imaginent – à tort évidemment ! – qu'il ne faut pas nettoyer régulièrement un four à micro-ondes, comme si les ondes avaient un pouvoir auto-nettoyant et dégraissant... Voici des solutions naturelles pour nettoyer efficacement votre appareil, sans produits chimiques.

La première étape consiste à prendre un bol qui peut aller au four à micro-ondes, à le remplir d’eau additionnée de quelques gouttes de citron, et à le faire chauffer à plusieurs reprises durant deux ou trois minutes (pas trop longtemps non plus). La vapeur d’eau va détacher les débris alimentaires et graisseux, qu’il vous suffira ensuite d’enlever avec une serviette de cuisine ou un essuie-tout.

Dans le même ordre d’idées, percez quelques trous avec une fourchette dans un demi-citron que vous ferez chauffer au micro-ondes durant 30 secondes sur thermostat moyen. Le citron libérera une excellente odeur, mais également une huile qui facilitera le nettoyage des résidus graisseux présents dans le four.

Si vous souhaitez dégraisser la vitre, n'utilisez pas de lingettes. Mouillez une serviette ou un torchon avec de l’eau dans laquelle vous aurez versé quelques gouttes de vinaigre blanc.

Enfin, pour nettoyer en profondeur les parois et les grilles (attention aux résistances électriques), préparez une pâte composée de trois doses de bicarbonate de soude pour une dose d’eau. Etalez sur les parois à nettoyer et frottez sur les taches les plus tenaces.

Après avoir nettoyé, il convient de désodoriser : réchauffez plusieurs fois, pendant une minute, un bol avec de l’eau additionnée d’une gousse de vanille, d’un bâton de cannelle ou de quelques feuilles de basilic ou de thym. Ou faites bouillir pendant 30 à 60 secondes du thé aux fruits ou une infusion parfumée.

Source: Barbara Simon
publié le : 19/02/2017 , mis à jour le 01/03/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci