ad

Les aliments qui permettent de remplacer la viande

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 29440 visites
vlees-snijdne-plank-170_400_01.jpg

news Que ce soit par goût, par conviction ou par respect pour les animaux, si vous décidez de devenir végétarien, il conviendra de remplacer avantageusement les protéines contenues dans la viande.

Les protéines sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme et oeuvrent également à la sensation de satiété. Elles sont indispensables à la masse musculaire. Nos besoins quotidiens en protéines sont de 0,8 g par kg de poids corporel.

Voici quatre types d'aliments qui permettent de remplacer avantageusement la viande, du moins en ce qui concerne les apports en protéines.

On dit souvent que manger un œuf équivaut à manger un steak. C’est en tout cas exact en ce qui concerne les protéines, le fer, le zinc et les vitamines du groupe B. Vous pouvez manger les œufs brouillés, sur le plat, en omelette, en tortilla avec des pommes de terre ou encore pochés.

Le soja constitue également une bonne alternative. Il peut s’agir du lait de soja, de germes de soja mais également de tofu, une pâte obtenue à base de lait de fèves de soja et qu’il est facile de préparer. Le tofu peut se poêler ou être servi en salade, comme s’il s’agissait de "lardons".

Les haricots secs, les lentilles, les pois chiches permettent également de farcir des tortillas, des crêpes, des wraps, etc. Ce qu’on appelle "les légumineuses" sont très riches en fer et en vitamines.

Enfin si vous abandonnez la viande, il est essentiel d’opter pour du pain aux céréales complètes, des pâtes et du riz complets.

Source: B. Simon
publié le : 21/02/2012 , mis à jour le 23/11/2016
ad
pub