ad

Les seniors explosent les chronos

Dernière mise à jour: mai 2012 | 3319 visites
fitn-senior-ouder-sport-170_400_12.jpg

news L’activité physique est l’une des clés pour vieillir en bonne santé. Une étude montre que d’année en année, les performances athlétiques des seniors ne cessent de s’améliorer.

Les recherches conduites par cette équipe de l’Inserm (Institut national français de la santé et de la recherche médicale) ont porté sur les chronos établis, au fil de ces trente dernières années, lors du marathon de New York. Une épreuve spécifique, c’est vrai ; ce qui n’empêche pas de considérer l’évolution des performances comme un baromètre intéressant de la progression des performances des athlètes – singulièrement - les plus âgés.

Les chercheurs ont observé, comme ils l’indiquent dans la revue « Age », qu’alors que la moyenne des meilleurs temps n’a pas vraiment évolué dans les tranches d’âge inférieures, elle a notablement baissé – globalement - pour les 55-59 ans, et au-delà. L’amélioration est particulièrement significative après 65 ans pour les hommes. Ainsi que l’explique l’un des auteurs, « l’augmentation constante des participants âgés à ce type d’épreuve et des résultats qui s’améliorent au fil du temps traduisent l’intérêt croissant porté par ces populations aux bénéfices de l’activité physique pour la santé et le bien-être ».

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub