ad

Décolleté plissé : que faire ?

Dernière mise à jour: juin 2016 | 12013 visites
123-vr-borstca-bh-roze-170-02.jpg

news De nombreuses femmes affichent en été un décolleté dont la peau apparaît plissée, froissée avec des petits sillons. Pourquoi et comment y remédier ?

La cause est simple : l'exposition au soleil et un manque d'hydratation.

On prend généralement ses précautions contre les UV lorsqu'il s'agit de protéger le visage, les épaules, les jambes ou les avant-bras, mais on néglige souvent d'enduire le décolleté. Même chose en ce qui concerne l'after sun. Conséquence : une perte d'élasticité, de fermeté des tissus et l'apparence d'une peau déshydratée, plissée...

Comment prévenir ce processus ?

D'abord, bien entendu, en utilisant une protection solaire adaptée à son type de peau.

Ensuite, en hydratant au maximum le décolleté, matin et soir, avec une crème hydratante très riche et un masque hydratant. L'application d'une crème après soleil hydratante et légèrement irisée ou d'un soin sublimateur de bronzage permet non seulement d'hydrater la peau, mais aussi d'offrir un fini scintillant qui atténuera les ridules du décolleté.

A faire soi-même

Pour les plus bio, voici comment préparer un masque à appliquer deux ou trois fois par semaine sur le décolleté.

Mélangez une cuillerée à café d'huile d'olive avec deux cuillerées à soupe de yaourt. Ajoutez-y une cuillerée à café de miel et un blanc d'oeuf. Mélangez énergiquement le tout et appliquez sur le décolleté durant cinq à dix minutes avant de rincer à l'eau claire. Appliquez ensuite une protection solaire ou une crème hydratante.

Source: B.Simon
publié le : 22/05/2016 , mis à jour le 14/06/2016
ad
pub