Faire régime : les trois règles d'or

news Le respect de trois règles relativement simples permet de renforcer l’efficacité d’un régime amaigrissant.

L’objectif de cette étude, conduite par une équipe de l’université de Washington, consistait à identifier les comportements qui renforcent la réduction du nombre de calories ingérées, élément-clé d’un régime amaigrissant. Plusieurs centaines de femmes en surpoids ont été intégrées dans ce suivi d’un an. Elles ont été réparties en deux groupes : régime et régime plus sport.

Trois observations majeures, autant d’attitudes favorisant une plus importante perte de poids, sont à retenir.

• La nécessité de tenir un journal alimentaire détaillé. Coordinatrice de ces travaux, le Pr Anne McTiernan explique : « C’est le conseil numéro un à tirer de cette étude, sachant qu’il est difficile de modifier son alimentation si on ne porte pas une attention étroite à ce qu’on mange. Le journal permet de respecter ses objectifs quotidiens en termes d’ingestion de calories ».
Ne pas sauter de repas, dans la mesure où l’organisme réagit alors plus « intensément » aux aliments très caloriques. Comme corollaire, il faut manger à intervalles réguliers.
• Restreindre les restaurants (surtout au déjeuner), les snacks et autres établissements de ce type, car on contrôle moins les ingrédients et les modes de préparation.

Ces recommandations ont été publiées dans le journal de l’Académie américaine de nutrition et de diététique.



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram