ad

Réveil difficile : les conseils pour bien démarrer la journée

Dernière mise à jour: mars 2016 | 5068 visites
maan-slapen-wekker-170_400_04.jpg

news Dur, dur pour ceux et celles qui se lèvent avec peine jour après jour, sans entrain, qui se sentent mal et barbouillés.

Comment mettre tous les atouts de son côté pour se lever du bon pied et démarrer la journée dans les meilleures conditions ?

Le réveille-matin. Ne programmez pas n'importe quoi, au petit bonheur la chance. Testez les stations de radio : musique classique, chanson française, rock, infos..., afin de déterminer, en fonction de votre heure habituelle de réveil, celle qui vous convient le mieux. Idem pour le volume : essayez un peu plus ou un peu moins fort.

• Demandez une faveur à votre partenaire, en lui proposant d'ouvrir un peu les volets ou les rideaux. Pendant les mois où le soleil se lève tôt, la luminosité matinale participe à un réveil serein.

Prenez le temps de vous étirer. Sortez de votre lit à votre aise, sans brusquer.

• Buvez un verre d'eau plate tempérée. Si cela ne vous enchante pas, ajoutez-y un peu de jus de citron, d'orange ou quelques feuilles de menthe fraîche. C'est parfait pour une mini-détoxification de l'organisme.

• Accordez-vous du temps, ne vous précipitez pas. Vous serez moins stressé et donc moins grognon, surtout si vous avez toujours cette impression d'être en retard.

• Prenez une douche avec un gel au parfum vivifiant. L'eau sera aussi froide que vous pourrez le supporter.

• Vous aurez bien fait de préparer vos vêtements la veille.

• Pour les plus téméraires : un petit jogging.

• Ne jamais faire l'impasse sur le petit déjeuner, qui sera savouré tranquillement. Osez de temps en temps des fruits exotiques, cela change de l'ordinaire !

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub