La fraise, le fruit de vos régimes

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 3656 visites
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news La fraise peut être consommée sans modération puisqu'elle ne fait pas grossir. Gorgée d'eau, elle donne rapidement une sensation de satiété. La fraise nature est incontestablement l'alliée des régimes.

Cultivé en serre ou en pleine terre, ce fruit est goûteux, juteux et hypocalorique ; sachant que les fraises de pleine terre, et surtout les belges, sont particulièrement savoureuses, parfumées et sucrées au goût.

Sucrée, mais... pauvre en sucre, la fraise ne contient que 5,1 g de sucre/100 g et n'affiche que 23 kcal/100 g. Elle est riche en vitamines et en minéraux, notamment en vitamine C (30 mg/100 g). Elle contient 91 g d'eau/100 g. Son pouvoir diurétique est dû entre autres au potassium (189 mg/100 g).

Comment la déguster lors d'un régime ?


• Nature, et donc sans sucre ajouté, sans pudding, sans crème anglaise, sans fromage blanc gras, sans crème fleurette, sans riz condé, sans bavarois, sans Chantilly...
• N'hésitez pas à la mélanger avec d'autres fruits rouges comme les framboises, les groseilles ou les mûres.
• Elle colorera vos salades de fruits, donnera une petite touche acidulée à vos desserts lactés ou à vos salades sucrées-salées, à vos yaourts ou aux entrées de crustacés et d'asperges.
• Vous pouvez également la couper en rondelles à poser sur la tartine ou la biscotte, à incorporer à vos fromages frais maigres, à vos smoothies ou la déguster comme en-cas.

Source: B.Simon
publié le : 18/06/2013 , mis à jour le 23/11/2016
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