Jambes lourdes : les exercices à faire chez soi

Dernière mise à jour: janvier 2019 | 4488 visites
123-p-vr-benen-170-5.jpg

news Voici quelques exercices simples et efficaces à faire chez soi si vous souffrez de jambes lourdes ou que vous avez les pieds gonflés.

Ces exercices favorisent la circulation sanguine et sont particulièrement bénéfiques. Effectuez-les chaque jour, une quinzaine de fois chacun.

Couché sur le dos


• Faites des mouvements de pédalier avec vos jambes, comme si vous rouliez à vélo.
• Croisez vos jambes tendues : la gauche sous la droite, puis l'inverse.
• Tournez vos chevilles, en gardant les jambes bien tendues.
• Les jambes légèrement surélevées, courbez les orteils en les tirant d'abord vers vous, puis en les repoussant vers l'avant.

En position debout


• Marchez quelques instants sur les talons.
• Elevez-vous sur la pointe des pieds et revenez ensuite à une position normale.
• Déplacez successivement votre poids de l'arrière vers l'avant, en prenant appui sur les talons puis sur la pointe des pieds.
• Joignez les pieds puis écartez-les, comme un éventail.

Source: UZ Gent - Service de Médecine thoracique et vasculaire
publié le : 17/06/2015 , mis à jour le 30/01/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci