Un barbecue en toute sécurité

Dernière mise à jour: juin 2013 | 2053 visites
123-vlees-bbq-vuur-170_06.jpg

news Voici quelques précautions élémentaires pour préparer un barbecue en toute sécurité.

Quel que soit votre type de barbecue, veillez à installer l'appareil sur une surface stable, plane et dégagée (pas de jeux d'enfants qui traînent, pas de rallonge électrique sur laquelle vous pourriez trébucher, pas d'animaux à proximité, pas de feuilles ni de branches, pas de tissu ou de nappage inflammable, ni de meubles de jardin qui vous gêneraient dans vos mouvements).

Afin d'éviter les attroupements autour du barbecue, désignez une personne chargée de la cuisson et une autre du transport des aliments. Cela n'empêche évidemment pas de donner un coup de main à tour de rôle, mais un à la fois. Eloignez les enfants et les animaux.

Allumer son barbecue


Pour allumer un modèle classique (non électrique), utilisez un allume-feu, du bois, du charbon de bois et des briquettes spéciales pour barbecue. Jamais d'essence !

Vous aurez préparé au préalable tous les ustensiles nécessaires, et spécifiques au barbecue (le matériel habituellement utilisé en cuisine n'est pas le plus approprié). Les maniques et le tablier sont de rigueur.

Comme on n'est jamais trop prudent, un seau d'eau (sauf pour le barbecue électrique), une couverture pare-flamme, voire un extincteur ne seront pas superflus.


publié le : 10/07/2013
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci