Vernis à ongles : comment bien choisir sa couleur

Dernière mise à jour: août 2016 | 4039 visites
nagels-blauw-170_400_10.jpg

news Toutes les couleurs de vernis conviennent-elles à tous les teints de peau ? Doit-on absolument assortir les ongles des mains et des pieds ?

Le vernis à ongles est considéré comme un élément de maquillage à part entière, avec ses tons flashy, ses finis pailletés version goldfinger ou ses effets marbrés. Les textures sont de plus en plus recherchées.

Les mains et les pieds


La tendance est à la diversité : il n'est pas souhaitable d'utiliser le même coloris pour les ongles des mains et pour les orteils. Par contre, une harmonisation est souhaitable, que ce soit entre les mains et les pieds ou avec les vêtements et les chaussures ouvertes : le rouge et le fuchsia, le jaune et l'orangé, le bleu et le vert... Le must consiste à laquer chaque ongle des mains ou des pieds avec une couleur différente et de faire un rappel dans un ton unique pour le haut ou le bas.

Le teint de peau


Les peaux mates ou noires peuvent tout se permettre, avec toutefois une préférence pour les tons flashy, le vermillon, le noir et le fuchsia très lumineux, ou encore des dégradés de vert ou de bleu.
Les peaux beiges ou dorées privilégieront l'orange, le mauve, le turquoise ou le rouge vif.
Les peaux très claires ou rosées opteront pour des tons neutres comme un corail, un rose nude, un beige laiteux, un rosé frais, des nacrés ou des tons pastel.

Source: B. Simon
publié le : 24/08/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci