ad

Vacances : comment reprendre le boulot en douceur ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 3031 visites
123-p-vr-groep-werk-170-2.jpg

news Voici quelques conseils qui vous permettront de prolonger les bienfaits des vacances et de reprendre le boulot en douceur.

Ne reprenez pas le travail le lendemain de votre retour. Prévoyez un ou deux jours de temps libre pour vider vos valises, récupérer de la fatigue du trajet, ranger vos affaires, vous remettre dans le bain. Bref, respectez une période de transition.

Essayer de vous arranger pour retourner travailler en milieu de semaine. Avec le week-end en perspective, vous n'aurez pas à faire face à une semaine complète de boulot. Cela vous permettra de redémarrer de manière plus relax.

• Durant les premiers jours de reprise, évitez autant que possible les heures supplémentaires. Economisez-vous. Restez encore un peu en mode off.

• Laissez votre boîte e-mail sur répondeur automatique encore quelques jours, ne vous laissez pas noyer dès le départ sous les messages, accordez la priorité aux communications les plus urgentes, nettoyez votre boîte de réception progressivement.

Le premier jour, commencez une heure plus tôt que d'habitude. Cela vous permettra de prendre tranquillement connaissance de vos e-mails, de dépouiller votre courrier, de régler certaines tâches administratives, et tout ceci avant l'arrivée des collègues.

• Disposez sur votre bureau un objet-souvenir des vacances.

Partagez vos récits de vacances avec vos proches, vos amis, vos collègues.

Replongez-vous de temps en temps dans l'ambiance des vacances : un déjeuner sur une terrasse, une promenade sur le marché, une soirée entre amis avec au menu un plat typique du lieu de séjour, un apéro au retour du boulot, des vêtements décontractés...

Source: B. Simon
publié le : 26/08/2013 , mis à jour le 23/11/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci