ad

Après le soleil, on répare sa peau

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 3218 visites
3pbenen-170_01.jpg

news Après les vacances et le soleil à profusion, l'objectif principal consiste à réparer les dégâts cutanés subis et à activer le renouvellement cellulaire pour retrouver une peau nette, bronzée plus longtemps et hydratée correctement. Marche à suivre.

• On exfolie en douceur

Suite aux expositions solaires, la couche cornée de la peau s'est épaissie, avec un amoncellement de cellules mortes. Il est nécessaire d'exfolier la peau avec un gommage douceur non seulement pour prolonger le bronzage, mais également pour stimuler le renouvellement cellulaire. Optez pour un peeling très doux pour le visage et un autre pour le corps. Evitez les deux en un. Appliquez ensuite une crème anti-rides ou anti-âge, à base par exemple d'acides de fruits ou de rétinol.

• On hydrate matin et soir

Même si vous avez abondamment appliqué des produits after-sun ou des baumes après-soleil, la peau a soif. Il faut la (ré)hydrater matin et soir avec une crème hydratante de texture riche, voire très riche selon les besoins. N'hésitez pas à abuser du brumisateur d'eau thermale qui fait des miracles. Appliquez également deux fois par semaine un masque hydratant douceur. Et puis, buvez beaucoup d'eau minérale : au moins 1 à 1,5 l par jour.

Source: B. Simon
publié le : 05/09/2013 , mis à jour le 23/11/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci