Pourquoi un parfum vire-t-il ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 7990 visites
123-p-vr-cosm-parfum-170-9.jpg

news Il arrive très souvent qu'un parfum n'ait pas la même odeur dans le flacon que sur votre peau. Qu'est-ce qui le fait virer ? Explications.

Un parfum est constitué de variétés de molécules chimiques qui font qu'il vit véritablement dans son flacon mais aussi sur la peau. Celle-ci évolue au fil du temps. C'est ainsi qu'un parfum qui convient à l'adolescence n'aura pas la même odeur sur une peau mature.

Le pH de chaque peau peut énormément varier au gré des saisons, en fonction des variations climatiques, des changements hormonaux, sous l'influence du stress, de la prise de médicaments et de l'ingestion de certains aliments, comme les épices.

A ce propos, le curry, le curcuma, le paprika mais également les poireaux et les choux (le chou-fleur en tête) peuvent faire ressortir leurs odeurs sur la peau et influencer les senteurs du parfum.

Les essences utilisées pour nettoyer les vêtements à sec, les produits de lessive et les teintures textiles peuvent modifier l'odeur d'un parfum, non seulement lorsqu'il est vaporisé sur la peau mais également sur le vêtement.

Enfin, l'utilisation d'un lait corporel, la sueur, l'humidité de l'air, des odeurs de cuisine peuvent faire virer un parfum en un instant.

Source: B. Simon
publié le : 10/06/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci