Légumes : prédécoupés ou entiers ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 3744 visites
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news Les légumes prédécoupés, déjà épluchés, sont-ils aussi sains que les légumes frais à préparer soi-même ?

On ne relève aucune différence en ce qui concerne la qualité nutritionnelle. Ces produits font non seulement l'objet d'un contrôle sanitaire rigoureux, mais il s'écoule peu de temps entre la récolte et la mise en sachet. La perte de vitamines concerne autant les légumes préparés que les légumes frais.

Et les bactéries ?


La présence bactérienne est faible dans les légumes prédécoupés et prélavés : les règles d'hygiène sont strictes, en particulier en ce qui concerne le respect de la chaîne du froid. Toutefois, les légumes germés comme le taugé, les germes de soja ou les jets de houblon exposent à un certain risque de contamination (listeria, salmonelle, E. coli).

L'industrie agro-alimentaire a apporté un soin tout particulier à la mise au point de sachets qui permettent de conserver les végétaux prédécoupés sans qu'ils se gâtent trop vite. Lorsque l'emballage a été ouvert, les légumes et les fruits seront consommés le plus rapidement possible. Les salades et les crudités doivent être rincés.


publié le : 14/01/2014 , mis à jour le 02/08/2016
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