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La mangue contre la constipation

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 23406 visites
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news Très riche en fibres, la mangue est un excellent aliment contre la constipation. Par ailleurs, elle contient autant de vitamine C que l'orange.

On apprécie sa saveur douce et acidulée, sa chair ferme et rafraîchissante, sa couleur qui met du soleil dans nos préparations. La mangue affiche un apport calorique moyen de 54 kcal/100 g. Sa haute teneur en fibres fait d'elle un fruit parfaitement indiqué contre la constipation. Lorsqu'elle n'est pas trop mûre, elle recèle les mêmes concentrations de vitamine C que l'orange. Ajoutons à cela de la provitamine A, qui lui confère cette superbe couleur orangée, ainsi que des vitamines B6 et B9 et surtout du fer.

Comment la choisir ?


La couleur de sa pelure n'est pas un indice suffisant. Si vous comptez la déguster le jour même ou très rapidement, préférez une mangue souple au toucher et bien parfumée. Si vous souhaitez la conserver quelques jours, préférez une mangue assez ferme.

Comment la conserver ?


Comme la plupart des fruits exotiques, la mangue craint les chocs thermiques et les températures trop basses et trop élevées. Evitez dès lors de la mettre au réfrigérateur. Placez-la à l'abri de la lumière et de la chaleur, idéalement à une température oscillant entre 8 et 10 °C. Vous pourrez ainsi la conserver entre six et douze jours.

Source: B. Simon
publié le : 23/04/2014 , mis à jour le 23/11/2016
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