ad

Comment devenir un bon danseur ? (vidéo)

Dernière mise à jour: juin 2014 | 5026 visites
123-p-familie-dans-geluk-170-6.jpg

news Des chercheurs britanniques ont décrypté les mouvements qui distinguent les bons danseurs des… moins bons. La clé : le cou et le genou.

Cette équipe de la Northumbria University (Newcastle) travaille sur le sujet depuis plusieurs années. Elle a ainsi réalisé une étude consistant à filmer (avec des caméras 3D) des hommes équipés de capteurs de mouvements, alors qu’ils effectuaient des pas de danse. Tous les mouvements du corps ont été minutieusement décortiqués et reproduits par des avatars (sans le moindre signe distinctif, afin de ne pas fausser le résultat). Les séquences ont ensuite été diffusées à un groupe de femmes, invitées à noter de 1 à 10 la qualité de la performance.

Et à quoi reconnaissent-elles un bon danseur ? Aux mouvements amples et variés du cou et du buste, du poignet et de l’épaule gauches, ainsi que du genou droit. Trop balancer les bras, ou au contraire pas assez, n’est pas bien perçu. Pas plus que le fait de toujours se déplacer dans le même sens (sur un axe de gauche à droite, par exemple) ou de secouer déraisonnablement la tête.

Les chercheurs ont approfondi le sujet et considèrent en fait que les mouvements de danse pourraient transmettre des signaux d’attractivité aux femmes. Autrement dit, travailler son pas de danse augmenterait les chances de séduire une dame. Ils vont à présent s’atteler à déterminer si les bons danseurs présentent des paramètres physiologiques spécifiques.

Comment bien danser sur Pokerface

Bon ou mauvais danseur ?


publié le : 04/06/2014 , mis à jour le 04/06/2014
ad
pub