Tint make-up : le maquillage ultra-naturel

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 3065 visites
vr-gezicht-cosm-bloem-170_560_06.png

news Le tint make-up est une petite révolution en matière de maquillage. Cette tendance ultra-naturelle consiste à se maquiller les cils, les joues et les lèvres avec des eaux teintées.

Dans le prolongement de l'approche que les professionnels appellent le « no matière », le procédé recourt à une eau de teint colorée. Certaines marques utilisent comme principaux composants des fruits rouges, du thé noir, de la rose et des plantes. La peau, les cils et les lèvres absorbent l'eau teintée à l'instar d'un tampon encreur.

On est loin de la vague « nude » mais on se rapproche davantage d'un effet naturel, d'une fraîcheur sensuelle, d'un maquillage tout en transparence. Le fini impeccable fait penser à une seconde peau. Ce procédé donne un coup d'éclat simple et naturel, sans paillettes ni textures irisées. Une mise en beauté qui révèle et sublime les points forts de chaque visage.

Pour le visage : versez quelques gouttes d'eau teintée dans le creux de la main et tapotez ensuite les joues, les pommettes et les lèvres. Si le teint n'est pas assez soutenu, renouvelez l'application à l'aide d'un pinceau à blush et à lèvres.

Pour les cils : appliquez avec une brosse à mascara.

Pour l'effet bonne mine : versez quelques gouttes de produit sur une houpette ou une éponge à fond de teint propre. A tapoter sur le visage et non à étendre comme on le ferait pour un fond de teint classique.

Ces produits existent sous différentes marques et sont disponibles en parfumerie, en grande surface et en droguerie.

Source: B. Simon
publié le : 01/11/2016 , mis à jour le 28/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci