Le plein d'énergie avec le pain d'épices

Dernière mise à jour: août 2016 | 3904 visites
123-p-peperkoek-cake-170-11.jpg

news Le pain d'épices est avant tout une gourmandise (que l'on savourera avec modération...), sachant qu'il constitue un précieux pourvoyeur d'énergie.

Les ingrédients du pain d’épices sont essentiellement des produits d'origine végétale : farine de seigle, sucre liquide (ou miel) et épices (cannelle, gingembre, clous de girofle, noix de muscade). On peut y ajouter des noix, des noisettes, des amandes, de l'écorce d'orange, des raisins secs, des pépites de chocolat ou encore des fruits confits. Chacun trouvera son bonheur !

La préparation contient relativement peu de matière grasse. Par contre, son apport calorique est particulièrement élevé, avec 320 kcal/100 g. Sa richesse en fibres désigne le pain d'épices comme un remède naturel contre la constipation.

Il affiche une haute teneur en glucides, sucres lents et sucres rapides. Une combinaison très intéressante comme source d'énergie (en particulier pour les sportifs) : les sucres lents fournissent l'énergie sur la durée, alors que les sucres rapides donnent un coup de fouet.

Source: B. Simon
publié le : 30/11/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci