Comment bien manger au travail ?

Dernière mise à jour: novembre 2019 | 6280 visites
123-p-vr-eten-computer-werk-170-6.jpg

news Les impératifs professionnels, mais aussi un certain laisser-aller, nuisent à la manière dont on se nourrit pendant les heures de travail. Or, l’alimentation équilibrée ne doit évidemment pas se limiter au domicile.

« Quantités adaptées aux besoins, variété des produits et régularité des repas constituent la meilleure combinaison plaisir - capital santé préservé. Sans compter que des repas sains et équilibrés permettent d’être plus efficace. »

C’est ainsi que s’ouvre le dossier consacré par la mutualité française Harmonie Mutuelle à l’alimentation au travail. Horaires classiques, irréguliers ou décalés : en fonction de l’organisation de l’activité, le régime alimentaire doit répondre à des impératifs spécifiques, avec comme objectif de préserver un équilibre nutritionnel indispensable à la fois pour rester performant et pour prévenir des soucis de santé.

Ainsi, le sandwich à midi n’est certainement pas une mauvaise chose, pour autant qu’il soit riche en crudités et pauvre en graisses. Un repas complet au déjeuner ? Bien sûr, mais pas composé n’importe comment. Quant au travail posté, l’adaptation des apports doit être bien réfléchie.

Pour consulter ce dossier, cliquez ici.


publié le : 17/10/2019 , mis à jour le 01/11/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci