ad

Langage des fleurs : combien de roses et de quelle couleur ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 8186 visites
123-bloemen-rozen-1-14.jpg

news Dans le langage des fleurs, la rose rouge exprime un amour intense et, on l'espère, éternel. Mais qu'elles soient blanches, jaunes, roses, rouges ou corail, leur nombre est porteur d'un message. Alors, combien de roses faut-il offrir en fonction des circonstances ?

• 1 rose est synonyme de coup de foudre
• 2 roses pour demander pardon
• une douzaine de roses pour remercier l’être aimé ou faire une demande en mariage
• deux douzaines de roses pour se montrer galant
• trois douzaines roses rouges pour dévoiler son amour ou pour un bouquet de fiançailles
• et toutes celles qu'on veut pour montrer à quel point on l'aime !

Le nombre de roses peut aussi se référer à un élément important de la relation, comme les mois ou les années passés ensemble, un anniversaire de rencontre ou de mariage ou le chiffre porte-bonheur du couple.

Si l’on offre un bouquet de moins de dix roses, leur nombre sera impair afin que la présentation soit harmonieuse. Le bouquet doit alors être présenté fleurs vers le bas, tiges vers le haut. Au-delà de dix roses, leur nombre peut être pair et on peut les offrir... dans le sens qu'on veut.

Concernant les couleurs, le rouge foncé symbolise la passion des sentiments. Le rose évoque davantage la tendresse et la douceur. Le blanc, c'est l'amour pur, l’orange est charnel, et le jaune renvoie plutôt à la réconciliation. Le mélange des couleurs permet d'exprimer des sentiments plus nuancés : roses rouges et roses pour un amour comme au premier jour, blanches et orange pour une relation durable, rouges et jaunes pour se remettre sur des bons rails.

Et n'hésitez pas à personnaliser le bouquet avec une carte et ajoutez-y un bijou, des mini-chocolats, une petite bouteille de champagne, une fiole de parfum... Laissez parler votre imagination... et votre coeur.

Source: B. Simon avec Interflora
publié le : 14/02/2016 , mis à jour le 11/08/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci