ad

Les usages malins de la pelure d'orange

Dernière mise à jour: avril 2016 | 5616 visites
123-fruit-sinaasap-3-24.jpg

news Après avoir mangé une orange, ne jetez surtout pas la pelure à la poubelle ! Elle peut en effet rendre de précieux services que ce soit en cosmétique, dans votre cuisine ou pour redonner de l'éclat à la vaisselle ternie.

Votre four à micro-ondes sent mauvais ?

Dans un grand plat rempli d'eau tiède, versez beaucoup d'épluchures d'orange (et d'autres agrumes si vous le souhaitez). Ajoutez quelques gouttes de citron ou d'orange et faites chauffer le plat dans le four à micro-ondes pendant 2 ou 3 minutes à une puissance moyenne.

Vous voulez aromatiser votre huile d'olive ?

Coupez en fines lamelles (ou en zestes) la peau de deux ou trois oranges bio (non traitées). Plongez-les dans 250 ml d'huile d'olive vierge. Fermez hermétiquement et conservez à l'abri de la chaleur et de la lumière. L'huile sera aromatisée à l'orange après une semaine.

Vos verres sont devenus ternes ?

Si vos verres ont terni après de multiples vaisselles, plongez-les dans une bassine remplie d'eau chaude et de quelques pelures d'orange. Laissez tremper les verres durant 5 à 10 minutes, puis lavez-les avec un détergent classique et rincez-les à l'eau claire et froide. L'acide citrique contenu dans les pelures d'orange permettra d'éliminer les dépôts calcaires et de savon. Les verres seront à nouveau étincelants.

Votre chat gratte le terreau ?

Les chats détestent l'odeur de la pelure d'orange (tout comme les grains de poivre d'ailleurs). Déposez quelques zestes d'orange sur le terreau de vos pots. Le chat ne viendra plus gratter...

Un peeling 100% naturel ?

Faites couler un bain bien chaud et plongez une vingtaine de zestes d'orange dans l'eau. L'acide citrique contenu dans les pelures éliminera les cellules mortes de la peau. Un gommage corporel ultra-odorant et super doux !

Source: Barbara Simon
publié le : 03/04/2016 , mis à jour le 02/04/2016
ad
pub