Protection solaire : quelle quantité et sous quelle forme ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 4626 visites
vr-zonnecr-hand--170_400_06.jpg

news Face aux rayons du soleil agressifs pour la peau, chacun sait qu'il doit se protéger. Mais quelle quantité de produit faut-il idéalement appliquer et sous quelle forme : crème, spray, lait, huile... ?

Selon l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM - en France), l'indice à privilégier se situera entre un SPF 30 et 50.

La protection solaire unique et utilisée par toute la famille doit être proscrite : en fonction de son type de peau (phototype) et de ses activités pratiquées au soleil, chacun doit adapter et personnaliser sa protection.

La crème solaire convient bien pour le visage.

Le stick est parfait pour les lèvres, le nez et le contour des yeux.

Le lait, le spray, l'huile, la brume et le gel présentent des textures fluides faciles à appliquer sur une surface de peau importante.

Quelle quantité ?

• Quelle que soit la forme, il est recommandé d’appliquer au moins 2 mg / cm2 de peau, soit environ 40 g de produit solaire pour tout le corps. Cela représente environ l'équivalent de 6 ou 7 cuillerées à café pour un adulte de corpulence moyenne.

• Il convient aussi d'enduire les zones peu exposées. Et ne pas négliger d'appliquer le produit sur les oreilles, le nez, le cou, les épaules, la nuque, les mollets, le dessus des pieds, l'arrière des genoux et la plante des pieds.

• Il est important de renouveler les applications toutes les 2 heures et en quantité suffisante, et chaque fois après avoir été dans l'eau. Le sable et la transpiration altèrent l'efficacité de la protection.

Source: Barbara Simon
publié le : 02/08/2016 , mis à jour le 01/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci