ad

Hockey sur gazon : un sport pour tous

Dernière mise à jour: août 2016 | 4972 visites
123-sport-hockey-7-18.jpg

news Le hockey sur gazon est le plus ancien sport de balle avec crosse – ou stick – au monde, la plus ancienne représentation remontant à 2000 ans avant notre ère. Disputé entre deux équipes de 11 joueurs sur un terrain (souvent synthétique) de 91,40 m de long sur 55 m de large, il s'agit d'une activité physique particulièrement complète qui allie adresse, vivacité, endurance et puissance physique. A qui s'adresse-t-il et quels sont ses bienfaits ?

Le hockey sur gazon offre beaucoup d’avantages, à commencer par sa diversité de pratique. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, aux enfants qu’aux adultes. Les règles ne sont pas très compliquées à assimiler, et il permet, au fil des entraînements et des rencontres, d’acquérir une bonne coordination des mouvements, une belle agilité et une excellente condition physique générale.

Alternant les efforts modérés et intenses, le hockey sur gazon permet de brûler graisses et calories, en dynamisant toute la structure musculaire, et principalement les cuisses et les fessiers. Comme les autres sports collectifs, le hockey est une bonne école de vie en commun.

Disputé avec un stick en matériel composite et une balle en plastique dur de 160 g, le hockey sur gazon présente certains risques de blessure. Sport de contact, il peut causer des lésions musculaires (élongation, déchirure), articulaires (entorse), des contusions, voire des fractures. Depuis la saison 2015-2016, la fédération internationale (FIH) a rendu obligatoire le port du protège-dents en même temps que celui des protège-tibias.

Source: Barbara Simon
publié le : 29/08/2016 , mis à jour le 28/08/2016
ad
pub