Faire du sport quand on a un rhume ?

Dernière mise à jour: février 2017 | 9064 visites
st-sport-lopen-schoen-01-17.jpg

news Si vous êtes enrhumé, vous pouvez faire du sport en toute sécurité. Un effort qui fait transpirer peut d’ailleurs aider à déboucher temporairement votre nez. Mais allez-y doucement et ne forcez pas !

Au lieu de courir à votre rythme normal, vous pouvez par exemple faire une longue promenade de marche rapide. Ou si vous courez habituellement une heure, diminuez ce temps de moitié. Si vous vous sentez vraiment malade, il est préférable de vous reposer quelques jours et de revenir progressivement à vos habitudes sportives. Et ceci est certainement vrai si vous avez de la fièvre (38 °C ou plus), car votre état de santé risque d'empirer. En outre, vous courez un (petit) risque que le virus atteigne le muscle cardiaque et provoque une myocardite.

La règle de base

• Si vos symptômes sont localisés au-dessus du cou (nez qui coule, mal aux oreilles, mal de tête, mal de gorge…), il n'est pas interdit de pratiquer un sport.

• Si vos symptômes touchent le corps en-dessous du cou (fièvre, douleurs musculaires, fatigue, nausées…), le sport est déconseillé.


publié le : 21/02/2017 , mis à jour le 20/02/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci